Photo de Madame Alfreda Magnier

Alfreda Magnier

Née SILVESTRE
Décédée le 5 février 2024 à l'âge de 99 ans
Photo de Madame Alfreda Magnier
Alfreda Magnier
Née SILVESTRE
Décédée le 5 février 2024 à l'âge de 99 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Information indisponible
lundi 12 février 2024 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Alfreda Magnier survenu lundi 05 février 2024 à Peronne.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Salon Tourmaline - Funérarium Bobeuf
    3 Rue d'Athènes
    80200 Péronne
    Du lundi 05 février 2024 à 12h45 au lundi 12 février 2024 à 14h00
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Information indisponible
    Le lundi 12 février 2024 à 14h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    80200 Moislains
    Le lundi 12 février 2024 à 15h30

Rendez hommage à Mme MAGNIER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

L'avis de décès

Peronne le 05 février 2024

MOISLAINS

 

Robert MAGNIER (+),  son époux ;

Jacques et Josefa MAGNIER - GONZÃLEZ,

Michel et Janine MAGNIER – DEVRAIGNE,

ses enfants;

Patrice et Annie MAGNIER,

Christophe et Véronique MAGNIER,

Pascal et Delphine MAGNIER,

Karine MAGNIER,

Magali CENSIER et Yvan,

Ses petits-enfants,

Ses arrière-petits-enfants,

Henri SILVESTRE,

Son frère,

Nathalie et Jean-Philippe FOURNIER,

Sa filleule,

Toute la famille et ses amis,

 

Ont la tristesse de vous faire part du décès de 

 

Madame Alfreda MAGNIER

Née SILVESTRE

 

Survenu le lundi 5 février 2024, dans sa 100e année.

 

La cérémonie religieuse se déroulera le lundi 12 février 2024

à 14h30, en l’église de Moislains, suivie de l’inhumation au cimetière de ladite paroisse.

 

Dans l’attente de ses funérailles, Madame Alfreda MAGNIER repose au salon funéraire BOBEUF à Péronne, où

la famille recevra le samedi 10 février 2024 de 16h à 18h.

 

Merci de ne pas offrir de plaques, que des fleurs naturelles.

 

 

P.F BOBEUF, 3 rue d’Athènes Péronne. Tél. 03.22.84.03.33

 

Vos commandes de fleurs au 03.22.84.39.59

menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

8 hommages ont été rendus

  • Tes fils, ton frère, tes belles filles, ta filleule
    Il y a 2 mois

    Chère Mamie ou Mamillou comme tu aimais être appelée. Tu viens de nous quitter à l aube de tes 100 ans que tu aurais eu le 3 juillet. Nous aurions été tellement heureux de t'entourer pour les fêter et tu aurais été tellement heureuse d'être entourée par toute la famille en particulier tes deux fils Jacques et Michel, tes 5 petits enfants Patrice Pascal Christophe Karine et Magali, tes 9 arrière petits enfants Julien Julie Corentin Piere Léa Manon Josefa Solenn et Marie Lou, tes 4 arrières arrières petits enfants Clémence Valentin Anaëlle et Théa et tous les conjoints. Tu étais fière de dire 100 ans et 5 générations. Sans oublier ton frère Henri avec qui tu partageais tout et ta nièce et filleule Nathalie.Tu ne vivais que pour ta petite famille que tu aimais tant et qui te le rendais bien. C est avec beaucoup de peine que nous te laissons retrouver papy qui nous a quitté en 2011 tu as tant prié pour le rejoindre. Repose en paix tu seras toujours dans nos coeurs nous ne t'oublierons pas.

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Tes fils, ton frère, tes belles filles, ta filleule
    1 personne(s) aime cet hommage
  • Julien et Corentin
    Il y a 2 mois

    Mamillou, tu es partie à l'aube de tes 100 ans pour rejoindre Papillou qui te manquait tant. Nous sommes tristes mais nous ne gardons que de bons souvenirs de toi. Je sais que tu nous regarde avec attention et fierté depuis le ciel. Tu restes à jamais dans notre coeur et notre mémoire. Corentin se joint à moi pour ce message.

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Julien et Corentin
    1 personne(s) aime cet hommage
  • Lea et Manon Censier
    Il y a 2 mois

    Mamillou , Te voilà partie, tu t’es envolée rejoindre papillou et nous rappelle à quel point le temps nous file entre les doigts. Je me rappelle comme si c’était hier de toutes les vacances qu’on passait chez papi et mamie. Où on passait nos après-midi chez toi à jouer au fond du jardin pour explorer l’abri de jardin, faire tout un tas de bêtises et surtout se chamailler pour ensuite revenir en courant dans la maison, boire nos briquettes de jus de raisin et manger tous les gâteaux qui se trouvaient sur la table , avant de repartir. Après toutes nos visites nous avions le droit à notre bisous spécial ! Nous sommes pleines de nostalgies , mais tellement heureuses d’avoir autant de souvenirs de toi. On espère que tu es bien arriver au paradis et que tu y as retrouvé Pépère, toi qui attend de le revoir depuis si longtemps. On pense à toi et espérons que de la haut ton sourire et ta joie continueront de remplir nos cœurs et d’embellir nos vies

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Lea et Manon Censier
    8 personne(s) aime cet hommage
  • Julie MAGNIER
    Il y a 2 mois

    Ma petite Mamillou, Tu nous quittes aujourd'hui presque centenaire... Se manifeste en moi un curieux mélange de tristesse, de nostalgie et de soulagement pour toi de savoir que tu rejoins Papillou après l'avoir tant souhaité... Je me rends compte de la chance que j'ai eu d'avoir pu profiter de toi, mon arrière grand mère pendant près de 35 ans, et je suis encore plus heureuse d'avoir pu te présenter mon « Tchiot Marseillais » et mon amour de Théa. Dire que presque 100 ans vous séparaient... Je garde tellement de souvenirs de toi ! Te retrouver au fin fond du jardin quand on venait te voir plus petit, toutes ces fleurs qui embellissaient l'entrée de la maison, les fameux champignons à la grecque que j'affectionnais tant, puis plus tard, le traditionnel « vivement Dimanche » quand je venais chaque week-end à Moislains pendant mes années lilloises, le fameux rituel de 16h qu'on connait tous : « monter chez mamie » boire un tchiot café, chocolat chaud ou briquette de jus (pomme ou raison bien souvent), accompagné d'une galette ou deux ! Je ne serai pas là physiquement pour ton dernier voyage, et je le regrette profondément, mais mon cœur et mon esprit seront parmi vous. Tu vas tellement nous manquer. Tu nous manques déjà. Je me dois de finir sur une note plus légère et de partager notre dernier contact téléphonique des plus cocasses. Une mamillou : « Allo, Allo, Allo », et moi à l'autre bout du combiné qui vocifère « Oui Mamillou c'est Julie, tu m'entends ? ». Et une Mamillou qui me raccroche au nez, ahah bon bah apparemment non, tu ne m'entendais pas :) Repose en paix ma mamillou !

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Julie MAGNIER
    8 personne(s) aime cet hommage
  • Magali Censier
    Il y a 2 mois

    C'est le cœur gros que nous te laissons rejoindre Pépère Robert à l'aube de tes cent ans. Tu emportes nos souvenirs et nous les gardons à jamais au fond de nos cœurs. Tu t'en vas et voilà qu'ils surgissent, se bousculent, se mélangent comme dans les rêves; des voix, des images, des odeurs qui nous ramènent à toi et au temps qui a filé, impitoyable. "Mamie, en maillot de bain, Mamie, en maillot de bain!!!", une assiette débordante de crêpes et une boite de photos qu'on ouvre, des escapades Astérix... fermé donc Walibi, Jack et le haricot magique, un jet d'eau dans le jardin... On sera toujours tes "tchiottes mangleuttes". Plus loin, Mamie devient Mamillou, toujours le même sourire, toujours le même amour, merci Mamie! On t'embrasse notre Eternelle et on t'aime fort! Allez, rejoins Pépère, va, va!

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Magali Censier
    9 personne(s) aime cet hommage
  • Caze marie marthe
    Il y a 2 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    La famille de Alfreda
    Il y a 2 mois
    La famille a répondu à cet hommage
  • Patrice MAGNIER
    Il y a 2 mois

    Chère Mamie, Le temps a fait des enfants aux enfants puis des enfants aux petits enfants et même une cinquième génération. Nous sommes aujourd'hui 5 petits enfants, 9 arrières petits enfants et 3 arrières-arrières petits enfants. Ma Mamie, tu as traversé toutes les épreuves de la vie dont la plus difficile celle de perdre ton cher époux, notre Pépère Robert, sans jamais te plaindre jusqu'à ce que le temps devienne souffrance. Je garderais toujours dans mon cœur l'amour que tu m'as donné et les souvenirs que nous avons créés ensemble, les nombreuses fois où avec Pépère vous m'avez emmené dans vos bagages pour des vacances toujours inoubliables. Les années et le temps continueront à passer mais chaque souvenir que j'ai de toi durera toujours. J'essaie de ne pas être triste car je sais que tu as rejoint Pépère et que tu nous regardes de là haut avec ton éternel sourire. Que la force de notre amour t'accompagne dans ton nouveau chez toi auprès de notre grand-père adoré. Patrice

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Patrice MAGNIER
    10 personne(s) aime cet hommage
  • Pascal MAGNIER
    Il y a 2 mois

    Ma petite mamie Tu es partie cette nuit pour rejoindre pépère Robert qui te manquait tant depuis de nombreuses années. Ton voeux est exaucé mais tu laisses dans la peine et le chagrin. Fais de'gros bisous a pépère Robert de notre part. Tu resteras à jamais dans nos coeurs et nos mémoires. Ton petit fils qui t'aime.

    Souvenir de Madame Alfreda Magnier par Pascal MAGNIER
    8 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

Je plante un arbre